
Qui sommes-nous ?
Qui sommes-nous ?
La société KEPWATER Engineering a été créée en 1985, et a évolué dans le domaine de l’eau, en réalisant des systèmes de traitement des eaux potables, usées et recyclables.
Issue d’une réunion d’entreprises spécialisées dans les milieux aquatiques, Kepwater est devenu la société incontournable pour les économies d’eau et la préservation du milieu environnemental.
Depuis quelques années Kepwater s’est intéressé à l’irrigation et à l’arrosage, et particulièrement aux économies et à la sauvegarde des ressources hydriques. C’est ainsi qu’est né le produit AGRI-OSMOZ, fruit de la recherche avec les organismes agricoles et paysagers, Français et Européens.
Notre société propose des solutions pour lutter efficacement contre le « Stress Hydrique » et ses effets néfastes pour l’agriculture et son maintien dans nos campagnes.
Comment se manifeste la sécheresse ?
La sécheresse est un phénomène naturel caractérisé par un manque d’eau sur une durée suffisamment longue pour affecter les sols et la végétation. Un épisode de sécheresse peut être ponctuel ou cyclique. La définition de l’état de sécheresse varie suivant les régions du monde :
En France, on considère qu’il y a sécheresse absolue lorsqu’aucune goutte de pluie (soit moins de 0,2 mm/jour) n’est tombée pendant 15 jours consécutifs.
Aux États-Unis, la sécheresse est établie si une zone étendue reçoit 30 % de précipitations ou moins qu’en temps normal sur une période de 21 jours consécutifs.
En Australie, si une zone reçoit moins de 10 % de précipitations par rapport à la moyenne annuelle, elle est alors considérée comme étant en état de sécheresse.
En Inde, la sécheresse est établie si les précipitations chutent de 75 % par rapport aux normales saisonnières.
- La sécheresse agricole : elle existe lorsque le taux d’humidité dans les sols (à un mètre de profondeur) est trop faible pour assurer des bonnes conditions de cultures. Ce type de sécheresse survient même en cas de précipitations normales, elle dépend de la nature des sols, des pratiques agricoles et du type de plantes cultivées. Par exemple, le riz et le maïs consomment beaucoup d’eau.
Les conséquences de la sécheresse peuvent s’étendre sur de nombreuses années et sont souvent suivies d’inondations de grande ampleur qui rendent les populations déjà touchées encore plus vulnérables. C’est pourquoi il est important d’anticiper ces phénomènes climatiques par des mesures de préventions et une meilleure gestion de l’eau.
Etiage de la Garonne en 2016
Sur quelles bases repose notre principe ? (Mesures de prévention)
AGRI-OSMOZ ® est un agent de rétention d’eau qui, lorsqu’il est incorporé dans un sol ou un substrat, absorbe et retient de grandes quantités d’eau et de nutriments. Contrairement à la plupart des produits hydratés, AGRI-OSMOZ® a la propriété de libérer facilement l’eau et les nutriments absorbés, ce qui permet à la plante d’avoir de l’eau et des nutriments disponibles à volonté en fonction des cycles d’absorption-libération.
AGRI-OSMOZ ®est un amendement à mélanger avec votre substrat pour n’importe quel type de culture : en intérieur ou en extérieur.
Et bien plus ! C’est un puissant rétenteur d’eau et électro-conducteur naturel. La plante se sert uniquement de ce qu’elle a besoin, et c’est le principe de cette innovation.
Les résultats sont surprenants : tout est intégré dans le produit (activateur racinaire, mycorhize, amplificateur de croissance et Booster de floraison).